Que devez-vous savoir sur les soldes ?

10 août 2019 by Pas de commentaire

Vous êtes probablement comme la plupart des Français qui attendent impatiemment les soldes d’été et d’hiver pour acheter chaussures, vêtements, et autres produits impossibles à acheter en temps normal. Le monde des soldes est vaste et il y a beaucoup de choses à en dire. Que devez-vous savoir en tant que consommateur ?

Attendez-vous impatiemment les soldes ?

Si vous l’ignorez encore, cette année, la durée des soldes passeront à 5 semaines. Si les années précédentes, ils s’étalaient sur 6 semaines, et une réforme est venue réduire cette période. Selon les experts et les autorités en la matière, cela a été décidé pour que les soldes restent le plus attractifs possible. Ils disent qu’en raison des soldes flottants, des black friday, ventes privées etc., l’attrait des soldes d’été et d’hiver s’est quelque peu atténué. Peut-être que vous faites maintenant partie de ceux qui n’attendent plus tant que cela les soldes traditionnels pour faire vos achats. Vous préférez les promotions des autres périodes, pendant lesquelles l’affluence est moindre et où vous pouvez trouver ce que vous cherchez.

Le principe de l’offre et de la demande

Voilà une vérité que personne ne peut nier : les consommateurs sont constamment à la recherche de bonnes affaires. Ils aiment les grosses réductions, ils sont friands de soldes. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, l’an dernier, le Français moyen a consacré 216 euros pour les soldes d’hiver en ligne, ce qui est révélateur. Et la même étude menée en 2018 a démontré que plus de la moitié des Français prévoient de faire les soldes. Les soldes donc se présentent comme des opportunités à saisir aussi bien pour les commerçants que pour les acheteurs. C’est cela le principe de l’offre et de la demande.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *