Acheter en viager en Bretagne
La Bretagne est une destination de vacances, mais c’est aussi une région idéale pour s’établir, grâce à ces nombreuses opportunités économiques. Pourquoi acheter en viager en Bretagne ? À qui s’adresser ?
Investissement immobilier en viager en Bretagne : une bonne affaire
Le prix de l’immobilier en Bretagne augmente sans cesse. Il devient ainsi plus difficile d’acquérir un appartement ou un logement dans certaines villes comme Rennes ou encore Saint-Malo. L’investissement viager se présente ainsi comme une alternative intéressante. L’achat en viager en Bretagne est moins coûteux qu’un achat immobilier classique. En effet, vous n’aurez pas à effectuer un investissement initial assez conséquent.
Dans le cadre d’un viager, vous ne versez qu’une partie du prix du logement au moment de la signature du contrat. Le reste sera versé sous forme de rente jusqu’à la libération du bien. Vous profiterez d’une décote allant jusqu’à 60 % sur la valeur vénale du bien immobilier. Les conditions fiscales liées au viager sont aussi très avantageuses. En effet, l’achat en viager est considéré, par les autorités publiques, comme un investissement ayant un fort enjeu social.
Achat en viager en Bretagne : s’adresser à un professionnel
Vous voulez acheter une maison ou un appartement en viager en Bretagne ? Faites appel à un expert en viager en Bretagne. Il dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour vous accompagner dans l’aboutissement de votre projet immobilier. Il maîtrise bien le marché et peut vous proposer un appartement en viager en Bretagne, susceptible de répondre à vos besoins. Il est aussi en mesure de vous aider dans les démarches administratives à effectuer. En effet, il maîtrise le cadre juridique qui régit le monde du viager.
Il pourra vous aider à trouver le viager adapté à vos besoins. Vous avez le choix entre un viager occupé et un viager libre. Dans le premier cas, le vendeur continue à occuper le logement jusqu’à son décès ou son départ pour une maison de retraite. Dans le second cas, vous pourriez alors occuper le logement à titre professionnel ou le mettre à disposition d’un de vos proches. Vous pourriez aussi le mettre en location.