Budget serré : comment acheter des accessoires de mode neufs de créateur ?

19 juin 2023 by Pas de commentaire

Vous aimez la mode. Mais surtout, vous aimez la mode haut de gamme. Vous avez une appétence pour les vêtements et les accessoires griffés. Vous avez une préférence pour les articles de mode estampillé. Mais voilà : votre finance ne suit pas toujours. Dites non à l’endettement. Voici comment vous adonner à votre passion sans mettre en péril votre équilibre financier.

Le shopping en ligne

Vous avez repéré des sneakers Veja sur Jane de Boy. Vous les avez tout de suite aimés, mais ils sont un peu trop chers pour vous. Surtout, ne plongez pas dans la déception. Vous pouvez les avoir : visez les articles en promotion ! Jetez un coup d’œil attentif sur les conditions d’achat et lancez-vous. Des baskets de créateurs vendus à 30 % moins cher qu’habituellement valent la peine de vous lancer dans un petit sacrifice. Faites une croix sur d’autres achats ou dépenses et privilégiez ce coup de cœur qui vous met de bonne humeur. Les boutiques en ligne font régulièrement des offres très intéressantes qui vous permettent d’acheter des vêtements de marque sans vous ruiner. Pour être sûr de ne rien rater, inscrivez-vous aux newsletters de ces magasins de mode. Créez une adresse mail spéciale où atterrissent ces newsletters et autres mails publicitaires. Lisez-les au fur et à mesure de leur arrivée pour ne rater aucune occasion commerciale. Suivez-les également sur les réseaux sociaux.

Les soldes

Les périodes des soldes, y compris en ligne, vous permettent de faire le plein de vêtements et accessoires de mode. Là aussi, la clef du succès est de vous y prendre suffisamment tôt à l’avance. N’ayez pas recours à une carte de crédit. Oubliez les prêts et autres solutions de crédit. Mettez de l’argent de côté durant plusieurs mois. C’est cet argent que vous dépensez durant la période des soldes. Les crédits doivent être réservés à des charges stratégiques qui vous aident à avancer dans la vie. Pour les passions, il vaut mieux payer cash. Savez-vous, en plus, qu’il est souvent moins cher de payer au comptant plutôt qu’à crédit ? Il est également généralement moins cher de tout payer d’un coup que de payer en plusieurs fois. La raison est simple : les boutiques physiques et virtuelles se protègent des risques en appliquant des intérêts ou en augmentant le prix.

Les concessions

Les vêtements de designers et les accessoires de créateurs coûtent cher. Quand on en est friand, on ne devrait pas hésiter à en acquérir le maximum. Mais, là où le bât blesse, c’est que ces articles de mode haut de gamme coûtent cher. Quand on a des revenus qui ne sont pas très élevés, ces achats sont souvent un risque. Pour les financer sans sombrer dans la précarité, il n’y a qu’une solution : limiter drastiquement les autres dépenses. Ainsi, vous dégagerez suffisamment de trésorerie à consacrer à vos coups de cœur vestimentaires. Soyez dans un état d’esprit économe, quitte à enfiler l’étiquette de l’avare. Faites des économies sur tout ce qui est possible. Dites “non” aux gaspillages. Réduisez le montant de toutes vos factures. Quand une charge est injustifiée, supprimez-la sans regret ni remords. Vous avez des abonnements ? Annulez tous ceux qui vous coûtent cher. Pour la nourriture, mangez sain et léger : oubliez les repas copieux et les livraisons à domicile de nourriture de restaurant souvent très cher. Cuisinez et contentez-vous de produits salutaires pour la santé (légumes, fruits, graines, noix, etc.). Encore moins vous dépensez, plus vous avez de l’épargne : vous serez ainsi en mesure d’acheter au comptant, et dans l’immédiat, le vêtement ou l’accessoire de créateur pour lequel vous avez succombé.

Investissements ultérieurs

Ces créations haut de gamme peuvent être revendues en ligne, à moins que vous décidiez de les collectionner. L’argent que vous retirez des ventes n’est pas à utiliser. Mettez-le de côté pour vos futurs shoppings. Cette façon de fonctionner vous permet de débourser moins d’argent pour payer une jupe design, une robe de créateur ou des baskets à la mode. Le schéma est assez simple. Vous achetez, vous portez, vous revendez. Vous encaissez le paiement, vous le mettez de côté. Plus tard, vous l’ajoutez à l’argent à votre disposition pour payer un article de mode qui vous a tapé dans l’œil.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *