La petite histoire de Cheetos

14 février 2022 by Pas de commentaire

Est-ce que vous et vos enfants, vous êtes friands des produits Cheetos, cette collation au maïs soufflé ? Commercialisés dans le monde entier, ils sont apparus il y a 74 ans et ils sont toujours aussi populaires. Voici la petite histoire des produits Cheetos dont la vente génère des milliards de dollars par an.

Quelques informations sur Cheetos

C’est Charles Elmer Doolin, le créateur de Fritos qui a inventé Cheetos en 1948 et le succès a été immédiat. Jusqu’à aujourd’hui, la renommée et la popularité des produits Cheetos continuent de croître. Rien qu’en Amérique du Nord, la gamme des produits inclut plus d’une vingtaine de variétés. En 2010, Cheetos est arrivée en tête de liste des marques de choux au fromage les plus vendues aux States.

Mais ces produits sont aussi commercialisés un peu partout, dans 36 pays précisément. Cheetos a su conquérir un large public parce que c’est une marque qui tient compte des goûts des populations. Par exemple, il y a des produits Cheetos aux fraises au Japon, parce que c’est une saveur appréciée dans ce pays. En Chine, les produits Cheetos à la crème américaine font fureur.

Des produits Cheetos pour toutes les envies

Au début, il n’y avait que les Crunchy Cheetos et ce, jusqu’en 1971. Cette année-là, les Cheetos Puffs sont arrivés, puis les Baked Cheetos, une variété au four. Ces deux variantes sont vendues sous différentes saveurs dont une variété épicée. Au milieu des années 2000, les Cheetos naturels sont apparus sur le marché. Ils sont faits avec des ingrédients 100% naturels et du vrai cheddar blanc du Wisconsin.

Ces produits s’adressent à ceux qui aiment les grignotines mais qui tiennent aussi à leur santé. Depuis deux ans, on trouve aussi du pop-corn Cheetos. A la base, les produits Cheetos sont fabriqués avec du maïs et de l’eau. Ensuite, on y a ajouté différentes saveurs pour satisfaire toutes les envies.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *