Les boissons incontournables des fêtes de Noël

6 décembre 2021 by Pas de commentaire

Que vous comptiez recevoir pendant les fêtes de Noël, bien organiser votre veille de Noël et la journée du 25 décembre est important. Outre les plats et les desserts ainsi que les différentes gourmandises, voici une liste des boissons incontournables qui font de ces fêtes un véritable enchantement.

Le café de Noël pour se lever du bon pied

Pendant la période de Noël, apportez un peu plus d’originalité dans vos réveils avec un café spécial Noël. Alors que dans certains pays on parle du Irish coffee, en France, la tendance est au café de noël composé de café arabica, cannelle de poudre et arômes de cannelle, ainsi que d’oranges. Ce café moulu proposé à 6 euros la boite sur les boutiques en ligne est connu pour sa saveur exceptionnelle et sa facilité de préparation. Vous n’avez pas besoin de machine à café pour ce faire. Il suffit d’en verser quelques cuillères dans une tasse et de mélanger avec de l’eau chaude.

Le lait de poule : un cocktail traditionnel de Noël

Le lait de poule est aussi un cocktail traditionnel de Noël. La recette est assez simple à préparer. Il donne un côté chaleureux à vos fêtes et fera l’unanimité auprès de vos invités, notamment ceux qui sont en âge de boire de l’alcool. Pour un verre de cette boisson de Noël, vous avez besoin de 25 g de sirop de sucre de canne, 10 cl de lait, un peu de noix de muscade, un peu de rhum, une pincée de cannelle et un jaune d’œuf. Commencez par faire chauffer le lait avec la cannelle et la noix de muscade. Mélangez le jaune d’œuf et le sirop dans un contenant et ajoutez-y le lait en fouettant. Bonne dégustation !

Le chocolat chaud : la boisson qui ravit les petits et les grands

Pour faire plaisir aux petits et aux grands, du chocolat chaud pendant les fêtes de Noël ne serait pas non plus du luxe. Pour 4 tasses de cette boisson mythique, procurez-vous 100 gr de chocolat noir, 10 cl d’eau, 50 cl de lait et 2 sachets de sucre vanillé. Cassez et faites fondre le chocolat. Faites chauffer l’eau et le lait, puis mettez-y votre sucre. Laissez ainsi sur le feu pendant 1 minute avant d’ajouter le chocolat en remuant bien la préparation. À servir chaud !

Le champagne : des bulles pendant les fêtes, il n’y a rien de tel

Enfin, pendant les fêtes, les bulles s’imposent. Le champagne est un incontournable des tables de Noël. Les meilleures bouteilles ne vous coûtent que quelques dizaines d’euros. Servez les verres dès l’apéritif ou tout au long de la soirée. Légèrement sucrées ou fruitées : les marques vous proposent différents produits pour vous aider à parfaire vos dîners en famille ou vos réceptions de Noël.

Attention toutefois, période de fête ou non, l’alcool est toujours à consommer avec modération. De plus, ne buvez pas l’estomac vide. Vous risquez d’avoir un réveil brutal le lendemain matin.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.