Quels sont les premiers achats pour accueillir bébé ?

29 septembre 2022 by Pas de commentaire

Avant l’arrivée du bébé, les parents doivent se préparer à tous les niveaux. Outre la décoration de la chambre, ils doivent également faire des achats au niveau des articles de puériculture. Quels sont les premiers achats à faire pour accueillir bébé ? La réponse dans cet article.

Un siège auto

Le siège auto fait partie des articles de puériculture à détenir absolument. La loi exige que chaque enfant de moins de 4 ans voyage en siège auto pour éviter les risques de mortalité dans les accidents. Vous avez le choix entre plusieurs types de sièges auto pour bébé, mais les plus en vogue sont :

– Le siège auto classique ;
– Le siège auto pivotant.

Un matelas pour bébé

Durant les quelques mois après sa naissance, le crâne de bébé reste encore mou. C’est délicat, car si vous choisissez un matelas trop dur, les risques de déformation et de « crâne plat » sont élevés. Le mieux est donc d’opter pour un matelas ferme, mais jamais dur. De nombreux modèles sont en vente sur le marché, donc à vous de faire le bon choix. Un conseil : achetez un lit avec des barreaux, mais évitez qu’il y ait trop d’espace au niveau des barreaux.

Un doudou

La présence d’un doudou n’est pas toujours vue d’un bon œil du côté des parents. Or, c’est un objet exceptionnel qui va pouvoir aider votre enfant dans son développement. En effet, celui-ci deviendra son meilleur ami au cours des 3 premières années de sa vie. Que ce soit un ours en peluche ou encore un simple bout de tissu, vous avez largement le choix.

Pour trouver des doudous de qualité, rendez-vous sur ce site ! Vous y découvrirez une multitude de modèles de doudous fétiches pour accueillir bébé. Le top 3 des ventes sur ce site sont :

– Le doudou lapin ;
– Le plaid Saint-Bernard ;
– Le doudou marmotte.

Il est même possible de broder le nom de bébé sur les articles pour les rendre encore plus originaux.

Un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement est idéal pour aider maman à bien dormir pendant qu’elle nourrit bébé. En effet, la maman doit se lever en moyenne 3 fois/nuit pour lui donner à manger, ce qui peut vite l’épuiser. Acheter un coussin d’allaitement vous permettra donc de nourrir votre nouveau-né dans le confort.

Une baignoire

Pour son hygiène, bébé a besoin d’une baignoire adaptée à sa taille et à son âge. Il existe différents types :

– Les baignoires pour bébé classiques, sous forme de bassine, contribuent à vous faciliter la tâche, surtout si vous n’avez pas de baignoire chez vous ;

– Les baignoires avec transat offrent l’avantage de caler bébé pendant que vous le baignez tranquillement ;

– Les baignoires sur pieds sont l’une des innovations du marché de la puériculture et de la petite enfance. La particularité de cet article réside dans le fait qu’il a des pieds à la bonne hauteur qui évitent aux parents de devoir se baisser pour faire la toilette de bébé ;

– Les baignoires-tables à langer sont des articles 3 en 1, car elles se transforment facilement en table après le bain.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *