Soldes classiques et soldes flottants, qu’est-ce qui compte pour les commerçants ?

Arrivés sur le marché en 2008, les soldes flottants permettent aux commerçants de d’organiser une semaine pour faire de la vente à perte, s’ils le souhaitent. Ils ont la possibilité de le faire deux fois par an, ce qui leur donne l’occasion d’écouler leur stock.

Les soldes flottants ont leur rôle

La plupart des commerçants profitent de cette occasion pour essayer d’attirer la clientèle par des prix défiant la concurrence dans le but de vendre au maximum. Vous comprenez donc que les soldes flottants ont un rôle important dans l’économie des commerçants, c’est indéniable. Cependant, tous les commerçants, dans leur ensemble, bien qu’ils tirent un certain profit des soldes flottants, reconnaissent que rien ne remplace les soldes classiques. Ces derniers sont inscrits dans les usages, ce qui les rend plus populaires et génèrent davantage de ventes.

Les soldes classiques restent des incontournables

Pour la majorité des commerçants, pour ne pas dire pour eux tous, les soldes classiques de l’été et de l’hiver restent les meilleurs. D’abord, cela s’explique par le fait que les soldes classiques se déroulent lors d’un changement de saison, ce qui entraîne nécessairement un changement de garde-robe. Puis, ces soldes sont devenus une véritable attraction commerciale avec le temps. Il est donc clair que les soldes flottants, bien qu’importants, ne se substitueront jamais aux soldes traditionnels. Les commerçants tiennent énormément à ces soldes car ils leur permettent de faire place nette pour pouvoir accueillir la nouvelle collection. S’ils ratent leurs ventes durant cette période, ils risquent d’accuser des pertes considérables. Du côté des professionnels, les soldes classiques représentent un intérêt économique de poids tandis que du côté des consommateurs, les soldes continuent encore et toujours à susciter un engouement toujours sans précédent année après année.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *